Institutions Publiques sous tutelle académique du MINESUP

Institutions Publiques sous tutelle académique du MINESUP

Cette liste comporte les institutions publiques de formations supérieur n'étant sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur.

demo
0 4 Etablissements
Aperçu des offres de formations

4 offres de formations

Afficher

Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics

Créée en 1970 par décret du Président de la République, sous l'appellation Ecole Nationale de Technologie (ENAT), elle devient en 1982 l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics (ENSTP) et comprend une école annexe à Buea et deux Centres de Métier (CMTP) à Akonolinga et à Garoua.L'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics est un Etablissement public de Formation Professionnelle Technique placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Public. Elle est chargée :- De la formation initiale,- Du perfectionnement,- Du recyclage,- De la spécialisation des cadres techniques de l'administration et du secteur privé. Les départementsL'ENSTP forme des Ingénieurs-Managers (I.M), des Ingénieurs des Travaux (I.

Aperçu des offres de formations

7 offres de formations

Afficher

Ecole Nationale des Postes et Télécommunications

L'ENSPT est située au quartier au NGOA-Ekelle. C'est un établissement public d'Enseignement Supérieur professionnel et technique créé en 1969, sous la tutelle du Ministère des Postes et Télécommunications.Les cycles de formationLa formation se fait sur trois cycles :- Cycle A : Ingénieur de Télécommunications et Administrateurs des postes. La durée des études est de 2 ans. Ouvert aux titulaires d'une maîtrise ou de tout autre diplôme équivalent.

Aperçu des offres de formations

6 offres de formations

Afficher

Institut National de la Jeunesse et des Sports

Créé en 1960, cet établissement d'Enseignement Supérieur professionnel est placé sous la tutelle du Ministère des Sports et de l'Education Physique. L'INJS forme des professeurs adjoints, des conseillers de jeunesse et d'animation, des professeurs certifiés, des entraîneurs sportifs, des administrateurs des structures sportives et socio-éducatives.Les Divisions de l'INJSL'INJS compte trois Divisions :o La Division des Sciences et Techniques de l'Animation (STA), où la formation donne lieu au Diplôme de conseiller de jeunesse et d'animation 1er cycle BAC 3 ou Conseiller principal de jeunesse et d'animation Licence 3 ans (avec en 1er année la mise à niveau).o La Division des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), qui donne lieu au Certificat d'Aptitude au Professorat d' Education Physique et Sportive 1er et 2e cycle.o La Division des Etudes Supérieures Spécialisées (DESS), qui est le 3e cycle avec 3 filières :o Administration et Gestion des Structures Sportives et Socio-Educativeso Entraînement Sportifo Inspectorat (avec 2 options : Jeunesse et Education Physique)o Cycles d'études et conditions d'admissionL'admission se fait par voie de concours.

Aperçu des offres de formations

3 offres de formations

Afficher

Programme d'Enseignement à Distance

Situé au Campus A de l'Université de Dschang, le PED assure une formation dans 3 filières : Productions AnimalesSciences de Gestion des Entreprises Agricoles Productions Végétales.La formation, qui dure environ deux ans, se fait sous forme de cours par correspondance. Elle est sanctionnée par le DEUP en Agriculture, dont les titulaires peuvent faire acte de candidature au concours spécial d'entrée au niveau 3 du cycle d'Ingénieur de la FASA.L'admission au PED est ouverte aux titulaires du Baccalauréat ou du GCE A/L et Diplôme de Technicien d'Agriculture, Technicien d'Elevage, Technicien des Eaux et Forêts, ou de tout autre diplôme équivalent.